gestes@ugb.edu.sn +221 33 9613203

Equipe

Notre équipe est constituée d’enseignants chercheurs qui capitalisent individuellement plus de vingt-cinq ans d’expérience, ainsi que de jeunes chercheurs novateurs et dynamiques, en formation ou sortis de l’Université Gaston Berger. En outre, il faut souligner que l’approche genre est abordée par le GESTES sous un angle transdisciplinaire.

GESTES est composé d’un Conseil scientifique qui valide la politique et les directions stratégiques. Il définit les axes de recherches.

La coordination technique traduit la politique de recherche du conseil scientifique en projets. elle coordonne les activités de recherches et exécutent les tâches administratives et financières.

GESTES a une tradition de formation à la recherche. C’est pourquoi des chercheurs juniors constituent la base de notre groupe. Il s’agit d’étudiantes et d’étudiants de l’Université qui capitalisent à travers notre groupe l’approche genre et participent à son animation tout en apprenant les pratiques de la recherche scientifique.

Fatou Dior Dieng
Assistante de recherche

Dior capitalise une grande expérience dans les recherches sur le genre. L'équité et l'égalité de genre sont pour elle un levier pour le développement social et économique. Dior travaille sur le rapport entre l'accès des femmes au foncier et la sécurité alimentaire dans les communautés.

Diabel Ndiaye
Assistant de recherche

Diabel est sociologue. Il porte un grand intérêt au développement socioéconomique en relation avec le genre. Diabel s'intéresse particulièrement aux rapports entre la justice sous ses différents aspects et l'accès des femmes au foncier dans la Vallée du Fleuve Sénégal.