Atelier régional sur les Mariages d’enfants en Afrique de l’Ouest

Ces 28 et 29 novembre 2018, le Bureau Régional du WILDAF à Lomé a accueilli la cohorte des projets duProgramme Gouvernance et Justice du Centre de recherches pour le développement international (CRDI) travaillant sur les mariages d’enfants dans le cadre d’un atelier régional sur les mariages d’enfants en Afrique de l’Ouest. L’objectif de cet atelier est de :

  • 1. Partager et discuter des résultats émergents de chaque projet;
  • 2. Identifier les synergies et les leçons tirées des projets / régions et les possibilités de collaboration;
  • 3. Examiner les plans de communication (les résultats obtenus jusqu’à présent et possibilités d’influence supplémentaires);
  • 4. Introduire l’effort supplémentaire du CRDI pour consolider les leçons tirées de recherche de la cohorte sur les mariages d’enfants et les moyens de participer.

Pr Fatou Diop Sall et Pr Angélique Adjaffi Nanga ont représenté à cet atelier le projet « justice sociale et inclusion face aux mariages d’enfants en Côte d’ivoire et au Sénégal« . Elles ont présenté les résultats provisoires de la recherche et le chemin de changement. Cette présentation s’inscrit dans la démarche de créer une plateforme des acteurs travaillant sur les mariages d’enfants pour identifier des messages raffinés et des leçons; d’établir des partenariats pour une meilleure communication afin d’avoir une influence autant au niveaux national que régional. Enfin, cet atelier a permis de partager les connaissances entre les projets.

About the author: ouze11

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.