Renforcement de capacités des acteurs sur la plateforme de crowdsourcing sur les VBG

Le Groupe d’Etudes et de Recherches Genre et Sociétés (GESTES) à procédé ce Lundi 14 Mai au Ministère de la Femme, de la Famille et du Genre à une session de formation autour d’une innovation issue d’une recherche c’est à dire une plateforme WEB-SMS d’alerte et de veille contre les violences basées sur le genre (VBG).

Cette journée présidé par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Femme, de la Famille et du Genre en présence du PNUD, de l’ONUFEMMES et BREDA UNESCO, a regroupé différents acteurs mobilisés dans le cadre de la lutte contre les violences et travaillant sur les droits des femmes. 

Pr. Fatou Diop Sall
Coordonnatrice GESTES


La plateforme de crowdsourcing sur les violences basées sur le genre est un extrant du projet sur la prévention contre ce phénomène financé par le CRDI.

Cette rencontre scientifique et technique qui avait pour objectif de vulgariser la plateforme et de familiariser les participants à son utilisation au niveau national a permis à ces derniers de s’approprier cet outil important pour alerter et suivre le phénomène des violences basées sur le genre au Sénégal.

Cliquer sur ce lien pour visiter la plateforme : www.vbgsn.org

About the author: ouze11

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.