Atelier de renforcement de capacités sur la recherche qualitative

Dans le cadre du projet de recherche action sur les « Mariages d’Enfants en Afrique de l’Ouest », le Groupes d’études Genre et Sociétés (GESTES) a organisé les 13 et 14 avril à un atelier de formation avec le Réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes Leaders (ROAJELF-Sénégal). Cet atelier de formation avait pour principal objectif le renforcement de capacité des membres du Réseau en méthodologie de recherche qualitative.

Cette activité s’inscrit dans la démarche de recherche action du projet. En effet, elle permet aux parties prenantes de participer à toutes les étapes du projet. ROAJELF-Sénégal pourra ainsi participer à la collecte des données de terrain. Par conséquent, les jeunes femmes leaders de la sous région vont disposer de connaissances et de mécanismes pour lutter contre les mariages d’enfants dans la sous région qui est l’une des zones les plus touchées par le phénomène.

Cet atelier animé par Dr. Sara Ndiaye, chercheur au GESTES a permis aux participants et participantes de découvrir les soubassement théoriques et méthodologiques de la recherche qualitative ainsi que la démarche dans la collecte des données.

About the author: ouze11

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.