Conseil scientifique

 

Diabel Ndiaye
Assistant de recherche
Diabel prépare un doctorat en sociologie. Il travaille sur la thématique des droits économiques, culturels et sociaux des femmes en Mauritanie et au Sénégal. Il est titulaire d'une maîtrise en sociologie de la famille et d'un master II en développement rural et coopération à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. Depuis 2009, Diabel est assistant de recherche au GESTES. Il est spécialisé dans le suivi de projet de recherche action, l'analyse des données entre autres d'activités.
Fatou Dior Dieng
Assistante de recherche
Dior travaille dans le cadre sa thèse de doctorat sur l'impact de la sécurisation foncière pour les femmes dans la sécurité alimentaire des ménages de la Vallée du Fleuve Sénégal. Elle travaille sur la question foncière depuis 2008. Les thématiques de ses travaux au master porte effectivement sur l'accès des femmes au foncier. Elle est chargée de projet au sein de l'équipe qu'elle a rejoint depuis 2008.
Alpha Ba
Assistant de recherche
Alpha est docteur en sociologie. Il a travaillé sur la gouvernance locale dans la communauté rurale de Keur Moussa. Ses travaux montrent les stratégies collectives et individuelles des acteurs pour trouver des mécanismes de résilience grâce aux jeux et à la maîtrise des zones d'incertitude. Alpha travaille a rejoint GESTES en 2004. Il est chargé de plusieurs projets de recherche action et assure le suivi administratif et financier des programmes de GESTES.
Fatou Diop Sall
Coordonnatrice
Professeur Fatou Diop Sall est maître de conférences à la section de sociologie de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. Elle est la fondatrice du Groupe d'Etudes et de Recherches Genre et Sociétés en 2004. Elle a travaillé sur différentes thématiques comme les politiques publiques de santé, les médias et les technologies, la participation politique, le foncier, la gouvernance locale. Elle est l'une des pionnières au Sénégal des enseignements sur le genre. Actuellement elle préside la commission genre de l'Université Gaston Berger.