Conseil scientifique

Fatou DIOP SALL est la coordonnatrice de GESTES. Elle est actuellement Enseignante Chercheuse à la section de Sociologie de l’UGB. Titulaire d’un Doctorat en Sociologie des Populations, elle est spécialiste des questions genre. Elle travaille sur les femmes rurales, la santé de la reproduction, l’accès des femmes aux ressources, les droits des femmes, le leadership féminin, les violences faites aux femmes. Par ailleurs, elle a été Chef de la Section de Sociologie de 2005 à 2008. Parallèlement  elle est experte en Genre auprès de beaucoup d’organisations comme la CEDEAO et le CODESRIA.

Sidy Mouhamed SECK est titulaire  d’un Doctorat d’Etat en Géographie et enseignant chercheur au niveau de la section de géographie de l’Université Gaston BERGER de Saint-Louis. Il capitalise une longue expérience auprès des organisations comme l’ISRA, l ‘OMVS et la Banque Mondiale. Ses travaux s’articulent principalement autour du monde rural et spécifiquement de la question foncière. Il est l’auteur de plusieurs publications et de rapports.

Mouhamadou SALL est titulaire d’un doctorat en Sciences Sociales  et enseigne à l’Institut de Formation et de Recherche en Population, Développement et Santé de la Reproduction (IPDSR) de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar. Il capitalise plus de 10 ans d’expériences dans le domaine de la recherche. Il est par ailleurs auteur de plusieurs publications et rapports pour des organismes internationaux. Il s’intéresse principalement aux questions de populations, de foncier et de transition démographique en Afrique.

Babaly SALL, ancien directeur de l’UFR de Sciences Juridiques  et Politiques de l’UGB le professeur SALL est titulaire d’un doctorat de Droit Public. Coordonnateur de l’équipe Afrobarometer Sénégal, M SALL est l’auteur de plusieurs recherches sur la démocratie et la sociologie électorale au Sénégal. Dans le cadre de ses recherches, il s’intéresse principalement aux problématiques de la  démocratie et de la gouvernance au Sénégal.

Ibrahima GAYE est enseignant chercheur à l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée. Titulaire d’un PhD en économie rurale et planification, il a été le directeur des Etudes de l’ENEA. Il a à son actif plusieurs publications. Il est expert auprès de nombreuses organisations comme le BIT, l’UNICEF ou OXFAM entre autres. Depuis 2002, il est le Co Coordonnateur de l’équipe de Afrobarometer Sénégal et travaille principalement sur la question des enfants, de la gouvernance, de la planification rurale et du développement local.