Coordination technique

La coordination technique gère les affaires administratives et financières de GESTES. elle est dirigée par une Coordonnatrice. Elle est composée de chargé(e)s de projet, d’un(e) responsable de l’administration et des finances, d’un(e) chargé(e) de la communication et de différentes pôles de recherches

Fatou DIOP SALL est la coordonnatrice de GESTES. Elle est actuellement Enseignante Chercheuse à la section de Sociologie de l’UGB. Titulaire d’un Doctorat en Sociologie des Populations, elle est spécialiste des questions genre. Elle travaille sur les femmes rurales, la santé de la reproduction, l’accès des femmes aux ressources, les droits des femmes, le leadership féminin, les violences faites aux femmes. Par ailleurs, elle a été Chef de la Section de Sociologie de 2005 à 2008. Parallèlement  elle est experte en Genre auprès de beaucoup d’organisations comme la CEDEAO et le CODESRIA.

DIAKHAM, Mariama NDONG. Doctorante en Sociologie, elle travaille actuellement  autour des questions liées  à la gouvernance universitaire.  Elle a participé dans le cadre de ses activités au GESTES à conduite de travaux de recherches sur l’accès des femmes aux ressources, et à la rédaction de plusieurs rapports de recherches.

KANE, Coumba Guéthie, doctorante en littérature Française, Mlle Kane  a aussi une riche expérience dans le milieu des ONG avec divers stages effectués dans le monde rural. Au sein du GESTES elle a participé à diverses recherches sur l’accès des femmes aux ressources.

DIENG Fatou Dior, doctorante en Sociologie, Mlle DIENG travaille sur la problématique du genre et de la sécurité alimentaire. Elle a à son actif la coordination d’une recherche sur la question au sein du GESTES.

CISSE, Marame travaille sur : « Participation au développement du pays d’origine et diaspora en formation : le cas des migrants Sénégalais hautement qualifiés installés en France. Elle travaille en co tutelle avec les universités  de Saint Louis et celle de Paris X. Elle l’auteur de plusieurs communications  et  a coordonné au sein du GESTES des travaux de recherches sur diverses thématiques. Elle a aussi à son actif la rédaction de rapports de recherches sur différents sujets.

BA Alpha. Il est doctorant à la section de Sociologie et travaille sur le thème de la gouvernance locale.  Auteur de plusieurs communications et articles, il s’intéresse aussi aux questions de genre, violences, éducation et développement local.  Dans le cadre de ses activités au sein du GESTES, il a supervisé et coordonnée divers travaux de recherches et la rédaction de différents rapports scientifiques.  Il est actuellement vacataire à la section de sociologie de l’UGB chargé de cours de Méthodologie de recherches en sciences sociales en première et deuxième année.

M. DIATTA Ibrahima. Doctorant en Géographie, il travaille sur le sujet : Dynamiques des systèmes de productions horticoles et développement territoriales dans les Niayes.  Dans le cadre de ses activités au sein du groupe, il a participé supervisé plusieurs missions de recherches et participé à la rédaction de différents rapports scientifiques.

M. NIANG Ousmane. Il est doctorant en sciences sociales et travaille sur les technologies de l’information et de la communication.  Dans le cadre de ses activités au GESTES, il a supervisé différents programmes de recherches et participé à la rédaction de plusieurs rapports scientifiques.

M. FAYE El Hadji. Il travaille actuellement sur sa thèse en sociologie de communication. Spécialisé en communication rurale, M FAYE a participé à différents programmes de recherches au sein du GESTES et de ENDA PRONAT et à la rédaction de différents rapports scientifiques.

M. NDIAYE Diabel Sociologue rural, il est titulaire de deux Master. L’un en sociologie et l’autre en développement rural et coopération. Dans le cadre de ses activités aux GESTES, il a participé à différents programmes de recherches comme junior.

M. THIAM Mbaye. Titulaire d’un MBA en Management de qualité, de l’Université de Nantes après un Master en anglais à l’UGB M Thiam a participé au sein du GESTES à des programmes de recherches comme junior.

M. DUPUY,  Alioune Badara. Etudiant en réseaux télécom, M DUPUY s’occupe du parc informatique du GESTES et est depuis 2012  l’ambassadeur de Google au Sénégal. Dans le cadre des ses activités pratiques, il a aussi crée l’intranet du Ministère de la recherche Scientifique du Sénégal.

About the author: ouze11

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.