Bonne et heureuse année 2016

Chers visiteuses, Chers visiteurs

Je vous souhaite en cette année 2016 que Le Seigneur vous gratifie d’une bonne santé et vous accorde plein de bonheur. Que les promesses de jours meilleurs se réalisent pour toute l’humanité notamment pour les femmes.

Notre site fait peau neuve afin de vous rendre plus facile l’accès à l’information et aux ressources que nous mettons à votre disposition. En plus de nos publications et de nos bases de données, vous trouverez sur notre site des ressources sur le genre provenant de la plateforme Ok Hub. La numérisation des documents est un enjeu assurer une meilleure diffusion du savoir et des connaissances dans un monde où le partage est de plus en plus faciliter par les technologies numériques.

Pour l’année 2016, GESTES continuera à produire de la connaissance avec des recherches de qualité. La connaissance et les savoir sont des moyens pour apporter des changements dans les comportements.

Grâce à l’appui de l’USAID et de FHI 360, GESTES a capitalisé une expérience riche notamment en nous dotant d’un plan stratégique pour la période 2012-2015. L’arrivée à terme de ce document directeur nous propulse dans une nouvelle dynamique que nous entrevoyons pour GESTES en 2020 avec beaucoup d’optimisme. Le nouveau plan stratégique va intégrer divers outils pour rendre notre organisation plus efficiente. Il s’agit

  • De la révision du manuel de procédure pour l’adapter aux besoins de GESTES
  • De l’élaboration d’un plan de communication
  • Et de nouveaux projets que vous découvrirez bientôt ici

Je ne peux finir sans remercier notre partenaire majeur le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) du Canada qui nous accompagne depuis plusieurs années dans notre mission. Nous venons de finaliser un projet sur la prévention des violences basées sur le genre. Cette recherche a permis d’aller aux sources des violences basées sur le genre pour identifier les mécanismes d’une meilleure prévention qui passe par une inclusion de toutes les parties prenantes de la société sénégalaise. Bien plus encore, une perspective sur la construction de la paix et de la cohésion sociale basées sur le genre est un enjeu majeur pour l’Afrique.

Bonne visite

About the author: ouze11

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.