Coordination technique

La coordination technique gère les affaires administratives et financières de GESTES. elle est dirigée par une Coordonnatrice. Elle est composée de chargé(e)s de projet, d’un(e) responsable de l’administration et des finances, d’un(e) chargé(e) de la communication et de différentes pôles de recherches

Conseil scientifique

Le conseil scientifique est l’instance de validation de la politique administrative de GESTES. Elle valide aussi les recherches de GESTES. Elle se réunit une fois par an en Assemblée ordinaire. Sur demande des membres, le Conseil scientifique peut se réunir.

Bonne et heureuse année 2016

Chers visiteuses, Chers visiteurs Je vous souhaite en cette année 2016 que Le Seigneur vous gratifie d’une bonne santé et vous accorde plein de bonheur. Que les promesses de jours meilleurs se réalisent pour toute l’humanité notamment pour les femmes.

La prévention des VBG au Sénégal

GESTES a réalisé le projet intitulé “Les Violences Basées sur le Genre au Sénégal : la prévention comme alternative aux périls de sécurité et de justice” pour le compte du CRDI entre Janvier 2012 et Décembre 2015.

GESTES : qui sommes-nous?

Le Groupe d’Etudes et de Recherches Genre et Sociétés (G.E.S.T.E.S), est une structure de recherche action crée en 2004 par des enseignants chercheurs, des chercheurs seniors et juniors et des experts d’horizons divers travaillant sur les questions de genre.